Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exemple d'un business qui rapporte : le trafic d'armes
14 mai 2011

Amnesty et Oxfam unis pour la campagne "control arms"

Amnesty international et Oxfam international sont deux Organisations Non Gouvernementales qui ont lancé en 2003 la campagne Control Arms, qui a pour objectif de promouvoir un traité international sur le contrôle du commerce d'armes pour lutter natamment contre le trafic. 

 

AmnestyAMNESTY INTERNATIONAL  www.amnesty.fr

Cette organisation fut fondée par Peter Benenson, en juillet 1961 et agit pour défendre les Droits de l'Homme dans le monde entier.

Elle milite également pour la libération des prisonniers d'opinion, l'abolition de la peine de mort, de la torture et l'arrêt des crimes politiques.

C'est un organisme à voix consultative auprés de l'ONU, de l'UNESCO, du conseil de l'Europe et de l'Organisation des Etats américains.

 

OXFAMOXFAM INTERNATIONAL   www.oxfam.org

Cette organisation a été créée en 1995 par un groupe d'ONG. Son nom vient de " Oxford Comittee for relief famine", une organisation fondée en Angleterre, en 1942 pour agir contre la famine provoquée par l'occupation nazie en Grèce.

C'est une association internationale de 15 organisations qui travaillent ensemble dans 98 pays et qui travaillent en collaboration avec d'autres ONG dans le monde entier.

Cette association lutte contre la pauvreté, les injustices, le trafic d'armes sur des terrains économique, politique et humanitaire.

Cette organisation devient l'un des leaders mondiaux en terme de mesures d'urgence. Elle agit dans de nombreuses campagnes pour lutter contre le trafic d'armes et les inégalités dans le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité